Un long séjour en Guadeloupe, une sortie en mer vers les Désirables, un mauvais temps matinal et pluvieux et un photographe mécontent, voilà bien qui résume l’essentiel de mes réflexions matérialistes de cette belle journée au soleil de Saint-François.
Jusqu’ici tout se déroulait trop bien avec cette combinaison Fujifilm-Fujinon X-T30 II et objectifs XF. Mais par un retour de la météo prévisible ou non, le besoin d’un appareil photo résistant aux intempéries m’a de nouveau rappelé à l’ordre. Bien sûr ce n’est pas la première fois qu’un tel dilemme se présente: choisir entre une qualité supérieure de capteur d’images numériques versus un ensemble boîtier-objectif résistant aux conditions extérieures adverses.
Comme quoi l’expérience de la vie continue de nous enseigner que rien n’est acquis et qu’un orage soudain (!) peut nous frapper sans avertissement. À quand la camera parfaite (et compacte) comme disait ce youtubiste populaire (Camera Conspiracy)? En tout cas certainement pas pour demain à moins qu’on se décide enfin à incorporer un viseur dans l’un de ces cellulaires multi-fonctionnels. Autant croire au père Noël! Bon, en attendant, il est plus probable qu’un vente de feu de type eBay ou Marketplace m’attend dès mon retour en sol canadien et un re-re-nouvel achat en format MFT suivra. Sacré pluie et embruns de mer! Allez, Bon Vent!
(À SUIVRE)
Photos Daniel M: Fujifilm X-T30 II / Fujinon XF18-55mm et XF55-200mm R LM OIS
Aucun commentaire:
Publier un commentaire