Vivons-nous l’ère des oppositions qui nous entraine dans la confrontation perpétuelle? Après l’espoir de la grande reconciliation fraternelle de l’humanité, sommes-nous au bord du précipice du chaos et de l’anéantissement? Qu’en restera-t-il sinon les fragments d’un rêve, la fracture de nos ideaux ou encore le vide d’une lutte fratricide vide de sens.
Cette confusion auto destructive saura-t-elle se dissiper pour laisser place à une certaine sérénités de l’être et de son âme perdue à jamais. Et cet avenir intangible, ce futur éphémère, le connaîtrons-nous enfin ou je me désespère d’autrui et de moi-même. Ah! Que j’aimerais revivre ma matrice maternelle pour renaître dans un monde d’ouverture, de curiosité, de diversité constructive plutôt que ce cauchemar actuel.
Oh Dieu qui n’existe point que dans la tête corrompue des hommes de cette terre troublée, ne pourrais-tu pas lui inculquer un peu de sagesse réparatrice. C’est une prière athée que je nous souhaite tous…
Photo Daniel M: Olympus Pen-F / M.Zuiko 17mm F1.8
On a un point en commun. J'aime aussi la photographie. Dans mon autre vie j'ai été photographe-illustrateur. Il me fera plaisir de découvrir tes photos.. Jean-Marc
RépondreEffacer