21 mai 2018

Les bonnes affaires reviennent!

Olympus OM-D E-M10 II + M.Zuiko 14-42mm R II & 40-150mm R: $599US!
Source: Olympus
Il y a quelques années de cela j'avais proposé à mes lecteurs de profiter des aubaines intéressantes sur l'achat des générations précédentes d'appareils photo numériques en fin de carrière comme le Panasonic Lumix GX7 ou l'olympus OM-D E-M5 (original). Depuis ce temps cependant les occasions de vrais économies se sont faites beaucoup plus rares les manufacturiers ayant réduit considérablement leur inventaire et leur cycle de renouvellement des modèles.

En ce moment j'ai cru décelé certaines aubaines ponctuelles pour des modèles éprouvés de bonne qualité comme l'Olympus OM-D E-M10 Mark II ou le Panasonic Lumix GX85. Dans les deux cas ils sont offerts souvent en combinaison avec des objectifs zoom trans-standard de bon aloi comme les Zuiko 14-42mm R II ou le Lumix G Vario 12-32mm Mega OIS. Si on profite des ensembles comprenant un zoom téléobjectif de type Zuiko 40-150mm R ou G Vario 45-150mm de base on obtient un "kit" très versatile à un tarif très avantageux. Bref un petit budget pour un maximum de résultats.

Panasonic Lumix GX85+ G Vario 12-32mm & 45-150mm: $599US!
Source: Panasonic
Ces deux appareils sont dotés du capteur MFT de 16MP, une technologie éprouvé avec une bonne versatilité. L'intérêt est là d'autant plus que tant le E-M10 Mark II ou le GX85 sont de véritables compacts répondant à l'esprit du format MFT. Donc une bonne incitation à utiliser son appareil sur une base quotidienne en toute circonstance et sans complexe. Et en terme de créativité ces deux appareils sont dotés d'une gamme d'effets spéciaux assez étendue. Dans bien des cas l'essayer c'est l'adopter.

En résumé avec moins que l'équivalent du tarif demandé pour une version plus récente du modèle boitier seul, on obtient une combinaison d'appareil et d'objectifs tout à fait capable de répondre aux exigences du photographe d'aujourd'hui.